La vie Communale

RECENSEMENT MILITAIRE

Pièces à fournir

  • La carte d'identité

  • Le livret de famille

  • Preuve de la nationalité française si les deux parents sont nés à l’étranger (Certificat de nationalité française, Décret de naturalisation ou du jeune ou de l’un des deux parents, carte d’identité française de l’un des deux parents)

  • Un justificatif de domicile.

Définition:

Le recensement militaire est le dénombrement de tous les français ; il est effectué par le Maire ou l'autorité consulaire et vérifié par Monsieur le Préfet.
Cette démarche est à effectuer une fois que l'enfant a fait ses 16 ans.

Ils peuvent néanmoins régulariser leur situation jusqu'à l'âge de 25 ans. Une attestation de recensement leur sera délivrée et leur permettra de s'inscrire : aux examens, au permis de conduire, aux concours administratifs.

A l'issue de ces opérations, les jeunes gens recensés sont pris en compte par le service de l'armée. Ils seront convoqués pour se rendre à la journée d'appel de préparation à la défense.

Le certificat et l'attestation de recensement sont à conserver. Ils seront indispensables pour établir un dossier de candidature à un examen ou concours soumis au contrôle de l'autorité publique.

En cas de perte de ces documents, seul le Bureau du Service National sera compétent pour établir d’autres documents, il est donc inutile de se tourner à nouveau vers les services de la mairie.

Actualités

Economie
Terrains constructibles à acheter sur notre commune "Square des Chants d'Oiseaux"

En savoir plus

Gîtes du Moulin de Le Guédeniau - Présentation

 

En savoir plus

Vie associative
Comité des Fêtes

En savoir plus

Agenda