La vie Communale

Comité des Fêtes

  Le Comité des Fêtes organise, avec de plus en plus de ferveur, des vides-greniers le 2ème dimanche de mai à décembre. Ces animations font vivre notre village et lui donne une renommée grâce aux chineurs et brocanteurs qui se déplacent de toute la France. "La fête du Gros Croissant" est l'animation phare qui permet de découvrir  les atouts de notre village. 

Pour tous renseignements: Tél: 06.34.40.72.95

Les vide-greniers de l’année 2016

Dimanche 8 mai 
Dimanche 12 juin 
Dimanche 10 juillet 
Dimanche 14 Août : Fête du gros croissant 
Dimanche 11 septembre
Dimanche 9 octobre
   Dimanche 11 décembre : Marché de Noël !    
Emplacement gratuit, pièce d’identité obligatoire 
RÈGLEMENT 
1/ Les emplacements sont gratuits pour tous les exposants particuliers ou professionnels dont la longueur de ceux-ci est définie par le Comité des Fêtes. Les ventes d’animaux sont interdites sur le site.
2/ Les ventes de boissons et de produits alimentaires sont interdites. Celles-ci sont réservées au Comité des Fêtes et/ou aux commerçants de la commune.
3/ Les emplacements sont attribués par le Comité des Fêtes dans l’ordre d’arrivée sur le site entre 7h00 et 8h30. Lors de la Fête du Gros Croissant, l'arrivée est modifiée et s'effectue entre 5h00 et 8h30. Ce jour, pour des raisons de sécurité, la circulation est fermée de 9h00 à 18h00. Le Comité des Fêtes se réserve, également, le droit de refuser toute demande d'inscription pour des raisons liées à l'organisation ou à la gestion de la manifestation et, notamment, lorsque la totalité des emplacements a été attribuée.
4/ Les exposants doivent se soumettre à l’organisation du Comité des Fêtes : remplir le formulaire fourni à l’arrivée, présenter une pièce d’identité ou le numéro de Siret pour les professionnels. 
5/ Les emplacements attribués sont indiqués aux participants lors de leur arrivée sur les lieux par les représentants du Comité des Fêtes. Les emplacements attribués doivent être respectés par les exposants. Seul le Comité des Fêtes est habilité à le faire si nécessaire. 
Le Comité des Fêtes a la possibilité d’obliger tout exposant qui s’installe de sa propre initiative, avant l’heure et hors emplacement prévu, à quitter la manifestation. Les exposants doivent laisser leur emplacement propre : aucun encombrant ou déchet ménager ne sont tolérés.
6/ Le Comité des Fêtes se réserve le droit de refuser toute candidature ou d’exclure tout exposant qui, à son avis, troublerait le bon ordre ou la moralité de la manifestation, avec l’aide de la Gendarmerie si nécessaire. 
7/ Toutes ventes d'armes en état de fonctionnement est strictement interdites.
8/ Le Comité des Fêtes décline toute responsabilité quant aux détériorations, vols, pertes, incidents, ou dommages survenus lors de ces manifestations. 
9/ Pour des raisons de sécurité, les groupes électrogènes sont également interdits.
Le Président du Comité des Fêtes, Maurice   BRIÈRE 
  
 

 

Actualités

Economie
Terrains constructibles à acheter sur notre commune "Square des Chants d'Oiseaux"

En savoir plus

Gîtes du Moulin de Le Guédeniau - Présentation

 

En savoir plus

Vie associative
Comité des Fêtes

En savoir plus

Agenda

Aucun évènement à venir